Votre partenaire acier - Vente aux professionnels et particuliers

Protocoles de sécurité spécifiques

Accueil > Protocoles de sécurité spécifiques

Conditions particulières poutrelles

Poutrelles de type UPE , UPN , HEA , HEB , IPE et tout laminé marchand de 12 mètres de longueur

Ces produits sont stockés dans des racks de 700 mm de largeur, les fardeaux ne peuvent en aucun cas excéder un poids de 6 tonnes. Les fardeaux dans les camions doivent impérativement être séparés par des bois de calage de 80 à 100 mm de hauteur au minimum afin de permettre le passage des élingues ou des chaînes de levage. Les poutrelles seront impérativement stockées avec l'âme horizontale dans les camions. Un passage de 50 mm est également réservé du coté du tablier du camion afin de permettre de passer nos élingues.

Conditions particulières tôles

Tôles de faible épaisseur aux formats commerciaux (1000/2000, 1250/2500 et 1500/3000) et pour des épaisseurs n'excédent pas 10 mm

Ces produits seront stockés sur des palettes spécifiques permettant leur stockage sur plusieurs hauteur. Le poids maxi des colis est de 2.5 tonnes. Les bois des palettes ou fardeaux seront obligatoirement cerclés avec les tôles. Les bois reprendront les marchandises tous les 500 mm afin de ne pas déformer les tôles lors des opérations de chargement et de déchargement et lors du stockage dans nos ateliers. les paquets de tôles dans le camion, pour celles situées sur l'avant du camion, et pour les camions de type Tautliner, ne devront en aucun cas être placés sous la partie non débâchable de la remorque. Nous ne disposons d'aucun moyen pour les prendre en toute sécurité en dessous de cette zone. Si tel était le cas nous déclinons toute responsabilité en cas de temps de déchargement excessif et de détérioration des bâches du camion lors de manipulation dangereuses. Pour les tôles de forte épaisseur les dimensions des pièces et des colis ne peuvent excéder 3000x6000, le poids maxi d'un lot est de 6 tonnes. Les tôles de plus de 12 mm d'épaisseur seront déchargées à l'aimant.

Tôles de faible épaisseur

Pour les tôles d'épaisseur inférieure, elles seront colisées par 3 ou 4 pièces maxi en paquets, cerclées avec des bois tout les 500 mm, les bois seront pris dans les cerclages. Ces colis seront déchargés au pont avec des élingues ou des chaînes. En cas de livraison sur des remorques de type Tautliner, les tôles ne doivent pas être collées au tablier avant de la remorque. La zone sous la partie non débâchable ne doit pas excéder 1 mètre afin de permettre de charger ou de décharger dans des conditions normales de sécurité et de rapidité. Dans le cas contraire nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration des bâches du camion et d'augmentation des temps de chargement et de déchargement des remorques.

Conditions particulières laminés marchands

Ces produits sont généralement stockés dans des racks prévus à cet effet, le poids maximum des fardeaux est de 2.5 tonnes pour des longueurs de 6 mètres.

Cas particuliers

Toute livraison ne répondant pas à ces critères doit faire l'objet d'une demande de dérogation auprès du responsable de site qui étudiera les moyens nécessaires à mettre en place pour effectuer dans de bonnes conditions ces opérations. Un accord écrit de sa part doit impérativement être demandé. Ces consignes visent à faciliter le bon déroulement du travail de chacun dans l'entreprise et essentiellement à minimiser les pertes de temps et les prises de risques inutiles par os opérateurs, merci de les respecter dans l'intérêt de tous.